Eternelmj
Bienvenue sur le Forum spéciale Michael Jackson!!! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a poster et si vous avez des questions je suis là pour y répondre. Bonne visite!!!!!!!!!!!!
Eternelmj
Bienvenue sur le Forum spéciale Michael Jackson!!! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a poster et si vous avez des questions je suis là pour y répondre. Bonne visite!!!!!!!!!!!!
Eternelmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Michael est un artiste accompli comme jamais sans doute le monde de la musique n'en avait connu, chant, composition, écriture, vidéoclip, engagement humanitaire.Il est irremplacable......
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un fofo consacré a tous les fans de Michael Jackson un homme qui nous a fait rêver et qui continuera à travers sa musique......
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le début des Jackson 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Zodiaque : Verseau Messages : 186
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 37
Localisation : nord pas de calais (62)

Le début des Jackson 5 Empty
MessageSujet: Le début des Jackson 5   Le début des Jackson 5 EmptyMer 1 Sep - 14:48

Un soir de 1964, "Joe" Jackson entend l’un de ses fils jouer de sa guitare et casser une corde. D’abord énervé, il réalise ensuite le potentiel de ses enfants : Tito à la guitare, Jackie et Jermaine au chant. Il décide donc de créer les Jackson Brothers avec Reynaud Jones et Milford Hite, deux voisins, respectivement à la guitare et aux percussions. Mais l’année suivante, ils sont remplacés par Marlon et Michael, les deux autres fils de la famille Jackson. Pendant un spectacle dans son école, Michael interprète "Climb Every Night", extrait de la comédie musicale "The Sound Of Music". Il raconte : "Quand j'ai fini de chanter, la réaction du public m’a submergée. La salle croulait sous les applaudissements. Mes institutrices pleuraient. Je n'en revenais pas. Je les avais rendus heureux En même temps, je me sentais embarrassé, parce que personnellement, je ne me trouvais rien de spécial. Je chantais seulement comme j'avais l'habitude de le faire chez moi tous les soirs" . L’année suivante le groupe remporte le concours du lycée de Gary grâce à leur interprétation du tube des Temptations, "My Girl". Leur père est déterminé à les voir percer et devient leur manager. Peu de temps après la création du groupe, leur Joe Jackson réussit à décrocher un premier contrat avec un night-club de Gary, pour 8 dollars la nuit ! De quoi rembourser les frais engagés par le groupe, mais pas plus… Très vite, le talent et la précocité de Michael sautent aux yeux et il s’impose comme le leader naturel du groupe, renommé les Jackson Five. Au volant de la Chevrolet Break de papa Jackson, le groupe écume les bars et discothèques de l’Etat d’Indiana et se fait très rapidement une réputation régionale. En 1967, ils gagnent un autre concours de jeunes talents dans la mythique salle de l’Apollo Theater d’Harlem à New York. Michael se rappelle : "Chicago avait déjà fait parvenir des informations sur nous avant qu’on arrive à New-York et notre réputation était telle qu’on nous fit passer directement en finale, sans nous imposer les éliminatoires".

Ce soir là, Gladys Knight, la chanteuse du groupe The Pips, signée sur Motown, est séduite par leur prestation et en touche un mot à Berry Gordy, le boss du mythique label. Réticent à les engager à cause de la législation sur le travail des mineurs, Berry Gordy ne donnera pas suite. Mais cette victoire devant un public averti lancera vraiment la carrière du groupe. Au mois d’octobre, Joseph Jackson signe un contrat de 6 mois avec Steeltown Records, une maison de disque locale qui appartient à l’un de ses amis. Les 5 frères, qui n’avaient jusque là interprété que des reprises, sont étonnés de devoir cette fois-ci créer. Les sessions d’enregistrement se font le week-end, pour jongler avec l’école et les concerts qui ont lieu la semaine. Leur premier 45 tours sort en janvier 1968 et connaît un succès modeste. Il contient "Big Boy" sur la face A et "You’ve Changed" sur la Face B. Les cinq frères sont payés 3 cents pour chaque disque vendu, qu’ils se partagent équitablement. Ils leur arrivent de vendre eux-mêmes les disques, pendant les entractes de leurs spectacles. Le single "Big Boy" est diffusé sur les ondes des radios de Gary et se vend à près de 10 000 exemplaires. Le succès devient national. Le groupe passe enfin à la télé, dans un show New Yorkais. Les garçons sont tout excités ! Mais à quelques heures du départ pour New York, Joseph Jackson leur annonce que tout est annulé. "C’est moi qui ai annulé. Motown a appelé" déclare leur père, impassible. Le 12 juillet, les Jackson 5 assurent la première partie de Bobby Taylor & The Vancouvers, un groupe de soul canadien, au Regal Theater de Chicago. Impressionné par le talent du groupe, Bobby Taylor décide de les amener à Détroit, le fief de la Motown, pour les présenter à Berry Gordy.
Revenir en haut Aller en bas
http://maddie3.skyrock.com
 
Le début des Jackson 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Succession de Michael Jackson - Katherine Jackson va-t’elle perdre son héritage ?
» Mort de Michael Jackson : sa mère responsable selon Joe Jackson
» Jackson 5 (le groupe)
» Michael Jackson
» Monument à Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelmj :: Qui est Michael Jackson?-
Sauter vers: