Eternelmj
Bienvenue sur le Forum spéciale Michael Jackson!!! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a poster et si vous avez des questions je suis là pour y répondre. Bonne visite!!!!!!!!!!!!
Eternelmj
Bienvenue sur le Forum spéciale Michael Jackson!!! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a poster et si vous avez des questions je suis là pour y répondre. Bonne visite!!!!!!!!!!!!
Eternelmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Michael est un artiste accompli comme jamais sans doute le monde de la musique n'en avait connu, chant, composition, écriture, vidéoclip, engagement humanitaire.Il est irremplacable......
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un fofo consacré a tous les fans de Michael Jackson un homme qui nous a fait rêver et qui continuera à travers sa musique......
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Jackson 5 (le groupe)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Zodiaque : Verseau Messages : 186
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 37
Localisation : nord pas de calais (62)

Jackson 5 (le groupe) Empty
MessageSujet: Jackson 5 (le groupe)   Jackson 5 (le groupe) EmptyLun 12 Avr - 10:59

The Jackson Five (J5 ou Jackson 5ive), communément appelés « les Jackson Five » en français, est un groupe de soul américain originaire de Gary dans l'Indiana près de Chicago, et composé de cinq membres d'une même fratrie : Jackie, Toriano dit Lola Guédot, Jermaine, Marlon, et Michael. En 1976, la fratrie quitte la Motown pour CBS et le plus jeune Randy entre dans le groupe au départ de son frère Jermaine qui préfère rester au sein de la Motown, le groupe devient alors The Jacksons.

Lancé et managé par leur père Joe Jackson, le groupe de départ (The Jackson Brothers) est composé de ses trois fils aînés Sigmund Esco surnommé Jackie (né le 4 mai 1951), Toriano Adaryll surnommé Tito (né le 15 octobre 1953), le leader du groupe Jermaine (né le 11 décembre 1954) ainsi que deux musiciens : Johnny Jackson (aucun lien familial) et Ronnie Rancifer. En 1965, alors que s'ajoutent les cadets Marlon (né le 12 mars 1957) et Michael (né le 29 août 1958 - mort le 25 juin 2009), le groupe opte désormais pour le nom des Jackson Five. Le plus jeune membre du groupe, Michael, qui a alors tout juste 6 ans, s'avère rapidement le plus charismatique et le plus doué, c'est pour cela qu'il sera mis en avant et assurera la majorité des solos.

En 1968, le groupe signe sur le label Motown et impose un style vite baptisé Bubblegum Soul par Berry Gordy. Le groupe sort son 1er album le 18 décembre 1969, Diana Ross Presents The Jackson 5 suivi le 8 mai 1970 de ABC et enchaîne les singles classés numéro 1 au Billboard : I Want You Back, ABC, The Love You Save, et I'll Be There. Ces 4 singles seront successivement propulsés en tête des charts américains, ce qui ne s'est plus reproduit depuis pour aucun autre groupe [1]. Le groupe devient alors l'un des fleurons de la Motown.

La « Jacksonmania » gagne rapidement le pays. Il y aura même un dessin animé qui sera consacré au groupe : Les Jackson Five (The Jackson 5ive)(1971-1972, 24 épisodes au total). On y voit les cinq frères héros de séries animées illustrées par leurs plus grands tubes (deux par épisode). Les dessins des personnages ont été réalisés par Jack Davis, d'après des bandes vidéo. Les voix de chacun des héros étaient interprétées par des acteurs professionnels et non par les Jackson eux-mêmes. Le scénario du tout premier épisode raconte leur rencontre avec Berry Gordy, la signature de leur contrat, la présentation médiatique des Jackson 5 par Diana Ross et leurs débuts chez Motown.

En 1976, la fratrie quitte Motown pour CBS (aussi appelé Epic Records). Jermaine, préférant rester au sein de la Motown, quitte le groupe et se fait rapidement remplacer par Randy (né le 31 octobre 1961), le plus jeune des frères Jackson. Le nom Jackson Five étant la propriété de Motown, ils se font donc appeler The Jacksons (« Les Jackson » en français). Le groupe prend désormais la direction de ses œuvres et se produit alors à Las Vegas, entre autres. Leurs premier succès avec la maison Epic Records est Enjoy Yourself extrait de leurs album The Jacksons, sorti en 1976. Puis le groupe enchaine avec le 2ème single extrait de leurs album, Show You The Way To Go, puis sorte l'album Goin' Places en 1977.

Les Jacksons connaissent un grand succès en 1978 avec l'album Destiny, connu avec les chansons Blame It on the Boogie et Shake Your Body (Down to the Ground), le groupe part ensuite en tournée, c'est le Destiny Tour. Les Jacksons connaissent un autre grand succès en 1980 avec l'album Triumph, dont 4 singles en sont extrait: Lovely One, This Place Hotel, Can You Feel It et Walk Right Now. Puis il partent à nouveaux en tournée en 1981 avec le Triumph Tour. l'album Live, sorti en 1981, est extrait de cette tournée. Jermaine rejoint à nouveau le groupe dès 1984 (album Victory). Les garçons mûrissant et s'essayant progressivement à des carrières solo plus poussées (Michael et Jermaine notamment). En 1984, le groupe sort l'album Victory avec en 1er single, la chanson State of Shock, en duo avec Mick Jagger, cette même année, les Jacksons font leurs dernière tournée, le Victory Tour, c'est lors de la fin du dernier concert de la tournée que Michael Jackson annonce sa séparation avec le groupe, peu de temps après c'est Marlon qui quittera le groupe. En 1985, tous les membres (y comprit Michael et Marlon) du groupe rejoignent le comité d'artiste USA for Africa pour interpréter la chanson We Are The World. Les 4 menbres restant sorte en 1989 leurs dernier album, 2300 Jackson Street, Michael et Marlon, ainsi que Janet Jackson et Rebbie Jackson, pour interpréter le titre portant le même nom que l'album, 2300 Jacksons Street. Le groupe arrête toute activité. Une mini-série télévisée (quatre épisodes) est consacrée à la saga des Jackson, The Jacksons: An American Dream (1992).
Le groupe s'est reformé les 9 et 10 septembre 2001, le temps d'un "Medley" pour les concerts Michael Jackson: 30th Anniversary Celebration, the Solo Years, 2 concerts pour célébrer les 30 ans de carrière du King of Pop, Michael Jackson.

Malgré les rumeurs persistantes et les annonces publiques de Jermaine Jackson, Michael Jackson déclara en octobre 2008 qu'il n'avait pas l'intention de rejoindre les Jackson 5 : « Mes frères et sœurs bénéficient de tout mon amour et mon soutien et nous avons assurément partagé beaucoup de magnifiques expériences mais à l'heure actuelle, je n'ai pas l'intention d'enregistrer ou de partir en tournée avec eux. En ce moment, je suis en studio en train de développer de nouveaux et excitants projets que j'espère pouvoir bientôt partager avec mes fans en concert".


Jackson 5 (le groupe) Mini_100412105938259978
Revenir en haut Aller en bas
http://maddie3.skyrock.com
 
Jackson 5 (le groupe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Succession de Michael Jackson - Katherine Jackson va-t’elle perdre son héritage ?
» Mort de Michael Jackson : sa mère responsable selon Joe Jackson
» Michael Jackson
» Le début des Jackson 5
» la statue de michael jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelmj :: les cOncErtS-
Sauter vers: