Eternelmj
Bienvenue sur le Forum spéciale Michael Jackson!!! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a poster et si vous avez des questions je suis là pour y répondre. Bonne visite!!!!!!!!!!!!


Michael est un artiste accompli comme jamais sans doute le monde de la musique n'en avait connu, chant, composition, écriture, vidéoclip, engagement humanitaire.Il est irremplacable......
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un fofo consacré a tous les fans de Michael Jackson un homme qui nous a fait rêver et qui continuera à travers sa musique......

Partagez | 
 

 LE DANGEROUS TOUR

Aller en bas 
AuteurMessage
JACKSON_FAN

avatar

Zodiaque : Sagittaire Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 29

MessageSujet: LE DANGEROUS TOUR   Dim 11 Avr - 18:22


Le Dangerous World Tour est une tournée de Michael Jackson qui a commencé le 27 juin 1992 et s'est terminée le 11 novembre 1993. Michael Jackson reprit la route pour une tournée mondiale qui le transporta aux quatre coins du monde. La tournée a réuni près de 3,5 millions de personnes à travers 69 concerts. Certains concerts de la fin de la tournée sont annulés suite à une plainte déposée par un adolescent en 1993 (Jordy Chandler) pour attouchements sexuels et en raison de l'état de santé de Michael Jackson.

La tournée Dangerous débuta à Munich devant 72 000 personnes ; Michael Jackson donna le plus grand concert européen de sa tournée à Paris (hippodrome de Vincennes) devant 85 000 personnes. Trois jours plus tard ce fut au tour de Toulouse et de ses 40 000 spectateurs de voir débarquer le Dangerous World Tour.

Contrairement au Bad World Tour, La tournée est passée en Suisse uniquement par Lausanne au stade de la Pontaise le 8 septembre devant 47000 personnes. Jackson acheva son tour de chant au Mexique devant 120 000 spectateurs.

La fin de la tournée fut assez chaotique, de nombreux concerts furent annulés ou reportés à cause de problèmes de santé de la star (principalement des problèmes de déshydratation et de dépendance aux analgésiques) et sur fond du scandale de 1993 lié à des accusations d'attouchement sur mineur. Après avoir donné un ultime concert à Mexico, Michael Jackson est à bout de forces et annule donc des concerts en Afrique, en Australie, au Pérou et en Asie. Peu après, il se réfugie chez son ami Elton John, qui lui recommande une clinique de Londres pour y suivre une cure de désintoxication.

Jackson a vendu les droits de diffusion de son concert de Bucarest en Roumanie à la chaîne de télévision HBO pour 21 millions de dollars US. Ce fut à l'époque le plus gros contrat conclu pour ce genre d'évènement. En octobre 1992, quand le concert a été diffusé sur HBO simultanément dans 61 pays, les records d'audience télévisuelle ont été battus. En 2005, le concert a fait l'objet d'une sortie DVD. Le mardi 7 juillet 2009, suite aux hommages de la disparition de Michael Jackson, TF1 diffuse ce concert. Programmé en troisième partie de soirée, le show a réuni 1.45 millions de téléspectateurs de 00h10 à 2h20 du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE DANGEROUS TOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place Bad tour 88 + Pass backstage Bad tour 87 + cadre photo Dangerous tour
» Site de la Batterie Fanfare de l'Alerte de la Tour du Pin
» Twisted Tour - 3eme mi temps
» [Vidéo] Accès Privé - M6 Tokio Hotel et les Afghanes on Tour
» [2010] Welcome To Humanoid City Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelmj :: les cOncErtS-
Sauter vers: