Eternelmj
Bienvenue sur le Forum spéciale Michael Jackson!!! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a poster et si vous avez des questions je suis là pour y répondre. Bonne visite!!!!!!!!!!!!
Eternelmj
Bienvenue sur le Forum spéciale Michael Jackson!!! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a poster et si vous avez des questions je suis là pour y répondre. Bonne visite!!!!!!!!!!!!
Eternelmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Michael est un artiste accompli comme jamais sans doute le monde de la musique n'en avait connu, chant, composition, écriture, vidéoclip, engagement humanitaire.Il est irremplacable......
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un fofo consacré a tous les fans de Michael Jackson un homme qui nous a fait rêver et qui continuera à travers sa musique......
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Jean-Jacques Goldman parle de Michael

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Zodiaque : Verseau Messages : 186
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 37
Localisation : nord pas de calais (62)

Jean-Jacques Goldman parle de Michael Empty
MessageSujet: Jean-Jacques Goldman parle de Michael   Jean-Jacques Goldman parle de Michael EmptySam 10 Juil - 15:11

" Il y a un avant et un après Michael Jackson, de même façon qu'il y a un avant et un après Dylan en ce qui concerne les textes et un avant et un après Beatles pour les mélodies. Il s'est passé quelque chose en 1978 qui fut les prémices d'un Michael Jackson à ce niveau-là, ce fut " Saturday Night Fever ". Parce que tout à fait par hasard, ce fut l'arrivée de l'image dans la chanson, puisque c'était un film. C'est-à-dire que l'image a absolument décuplé le succès des chansons qui a été absolument mondial et phénoménal. Et là on s'est rendu compte qu'il se passait quelque chose dans la chanson sur le plan de l'image et lui, il a été le premier à intégrer ça et à l'organiser [...] de façon systématique en investissant énormément sur les clips, sur ses productions scéniques. Et tout ça avec talent. [...] Tout à coup ses chansons ont été boostées par rapport à tout ce qui se faisait. Il y a un avant lui et un après lui sur le plan de l'image avant tout. "

Question : Est-ce que ça a été organisé aussi d'une façon un peu marketing ? " Je ne dirais pas ça. Que ce soit sur scène ou dans ses clips, il y a une donnée artistique. [...] Michael Jackson faisait de la musique et tout à coup il est fasciné par toutes ses images et il décide d'en faire une démarche artistique et il se trouve que sur le plan marketing ça a marché mais au départ je pense qu'il s'agit strictement d'une volonté artistique. "

Est-ce que tu te souviens de l'arrivée de " Thriller " ? " Il est arrivé un phénomène, donc tout le monde a essayé d'analyser pourquoi, ce qui se passait et après, en analysant, on s'est rendu compte que c'était cet aspect là. Tout à coup il était un artiste tout à fait différent parce que c'était un artiste qui était tout à coup reconnu à Bombay [...], à Hong Kong enfin n'importe où. Tout à coup cette image était dans tous les bars de toutes les villes du monde, c'était absolument nouveau. Il y a eu Marley, peut être un peu à son insu, mais qui était resté dans des publics [...] plus en Afrique par ex. qu'aux Indes ou en Amérique du Sud, tandis que lui tout à coup ça a été partout. "

Est-ce qu'un album t'a particulièrement marqué ?
" Non, [...] j'ai été un consommateur comme tout le monde, ce n'était pas tout à fait mon monde musical. J'étais extrêmement respectueux du compositeur qu'il est. " We are the world " [...], ça n'a l'air de rien, mais il faut les sortir ces mélodies. Même quand il a travaillé avec McCartney, il n'a jamais été un usurpateur, c'est un musicien et un arrangeur. "
Revenir en haut Aller en bas
http://maddie3.skyrock.com
 
Jean-Jacques Goldman parle de Michael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francis Cabrel parle de Michael
» Pascal Obispo parle de Michael
»  Zoxea nous parle de Michael JACKSON !
» La mère de Michael Jackson parle de ses petits-enfants
» Billie jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelmj :: Les stars parlent de Michael-
Sauter vers: