Eternelmj
Bienvenue sur le Forum spéciale Michael Jackson!!! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a poster et si vous avez des questions je suis là pour y répondre. Bonne visite!!!!!!!!!!!!
Eternelmj
Bienvenue sur le Forum spéciale Michael Jackson!!! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a poster et si vous avez des questions je suis là pour y répondre. Bonne visite!!!!!!!!!!!!
Eternelmj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Michael est un artiste accompli comme jamais sans doute le monde de la musique n'en avait connu, chant, composition, écriture, vidéoclip, engagement humanitaire.Il est irremplacable......
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un fofo consacré a tous les fans de Michael Jackson un homme qui nous a fait rêver et qui continuera à travers sa musique......
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

  Zoxea nous parle de Michael JACKSON !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Zodiaque : Verseau Messages : 186
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 37
Localisation : nord pas de calais (62)

 Zoxea nous parle de Michael JACKSON ! Empty
MessageSujet: Zoxea nous parle de Michael JACKSON !    Zoxea nous parle de Michael JACKSON ! EmptyMar 29 Juin - 22:32

Jean-Jacques Kodjo, alias Zoxea, est né en 1974. Il grandit à Boulogne-Billancourt en banlieue parisienneZoxea est un des trois membres des Sages Poètes de la Rue avec son frère Melopheelo et Dany Dan. Ils font leurs premières apparitions sur la scène Hip Hop en 1993 sur la compilation Cool Sessions de Jimmy Jay, le freestyle Obsolète de MC Solaar. Loin de la tendance du moment, Zoxea et ses confrères Sages Po' apportent de nouveaux flow et les premiers refrains chantés, le tout sur des rythmes jazzy, dans un album créatif, original et cohérent.Au fil de sa carrière, Zoxea a collaboré avec de nombreux artistes, notamment Lunatic (lancés par le Beat' de Boul), Busta Flex et enfin NTM. Zoxea a aussi sorti deux albums : "à mon tour d'briller" (1999) et "dans la lumière" (2004).Dans le cadre de la préparation de son 3ème album, Zoxea est résident au CENTQUATRE, ce qui lui permet de mener à bien la conception de son album en rendant visibles et explicites au public le processus et le parcours de création en ouvrant les portes de son atelier un dimanche sur deux de 15h30 à 17h30. Le public peut ainsi s'entretenir avec lui, découvrir sa technique d'écriture ("tout dans la tête") et la manière dont il compose et se renseigner sur l'avancée de la conception de l'album...

Une démarche 100% artisitique en somme, et le maestro a bien voulu nous parler d'un autre maitre : Michael JACKSON.

Arnooo : Michael Jackson, c'est du son et des images; peux-tu nous dire quelles images marquantes te viennent à l'esprit ?
Zoxea : Pour moi les sons et images marquants sont ABC, Rock With You et Liberian Girl. Ce sont des titres qui ont bercés ma vie, grace à mes parents qui écoutaient beaucoup de musique : Bob Marley, James Brown, des musiques antillaises et africaines. Je me souviens que ma mère avait des 45 tours de Michael et des Jackson 5 qui m'ont marqué. Je me rappelle encore quand j'ai eu le Maxi 45 Tour de Billie Jean, qui me rappellait ce clip dans lequel MJ allumait les dalles en marchant dessus.

Arnooo : MJ a souvent été accusé d'avoir "tourné le dos" au public noir alors qu'il a en fait réussi le rêve de Motown : créer de la musique pour tout le monde : est-ce pour cela, entre autres, qu'il a gardé le respect des artistes et de l'ensemble de la culture Hip Hop ?
Zoxea : Michael, quoi qu'il ait fait, a traumatisé tout le monde. Tout le monde a essayé de l'imiter. Sa transformation a choqué, mais la musique a parlé : le côté artistique a pris le dessus. Et chacun (y compris les blacks) pouvait se dire : "il nous appartient". Il a en quelque sorte réussi à créer son pont entre les différentes couleurs.

Arnooo : Michael s'est officiellement mis au rap au début des années 90. Le rap de Vincent price sur Thriller relève de l'expérimentation. Que penses tu des incursions de MJ dans le rap et le Hip Hop (réelle valeur ajoutée ou astuce marketing) ?
Zoxea : Je suis persuadé que MJ a rappé très tôt, qu'il rappait très bien mais sans le mettre en avant. Je me rappelle du Michael Beatboxer avec une prestation qui avait mis tout le monde par terre. MJ était à mon avis très au courant des diverses tendances musicales et savait les combiner au mieux pour son objectif artistique. En effet, il n'avait pas besoin de faire de récupération : MJ était celui avec qui tout le monde voulait collaborer, et il a préféré donner un coup de pouce à certains dans le but de servir son art plutôt que sa notoriété.

Arnooo : Tu dis avoir aimé Michael a une époque ou tu étais déjà dans le milieu Hip-Hop, justement comment expliques-tu t'être intéressé à la facette "paillettes et reine de beauté (Billie Jean)" et à la face plus Trash et Urbaine de "The message" ?
Zoxea : Je pense qu'il faut me voir comme une personnalité double : d'un côté Zoxea, plutôt calme, et de l'autre Zoxeakopat, plus trash et virulent. Ainsi, je peux produire des titres comme "Rap, musique que j'aime" ou "Chacun sa voie" mais aussi comme "Pierre Tombale" ou "J'ai besoin de sexe". Ces deux facettes m'ont permis d'évoluer en gardant un esprit ouvert.

Arnooo : Je me rappelle sur le forum de ton site, à l'époque de la promo de l'album "Dans la lumière", que ton frère (Melopheelo) et toi aviez engagé une discussion : "Michael Jackson est-il coupable selon vous ?". Est ce que MJ est toujours resté dans ta sphère musicale ? T'es tu intéressé à ses inédits et démos ?
Zoxea : Bien sur ! Je suis un fan convaincu de Michael. Meme si par moments je me suis consacré intégralement au rap, je me tenais au courant par mon beau-frère et son frère, qui sont de très grands fans. Grace à eux, je savais en permanence quand MJ venait à Disneyland, ses collaborations artistiques, etc.
Dans un monde où la technologie et le perfectionnisme prennent le pas sur tout, on passe à côté du spontané. En ce sens, j'ai adoré écouter les rééditions de 2001 des albums myhtiques et découvrir les démos, inédits ainsi que les interviews de Quincy Jones. En dehors de tout actu, réécouter ce type de versions prend tout son sens dans une démarche purement artistique et musicale comme la mienne.

Arnooo : Justement dans trésors enfouis, les Sages Po' offrent à leur fans pas mal d'inédits de sessions.
Zoxea : Oui, c'est l'objectif, de mettre à disposition tout ces titres. Ils ont été réalisés à l'époque où nous réalisions un titre complet par jour : le lendemain on réécoutait... Parfois le surlendemain on décidait de ne pas le conserver pour privilégier un autre titre... Nous avons été les premiers à avoir cette idée de faire un CD complet de titres inédits (au lieu de saupoudrer un ou deux titres bonus dans une réédition). C'était nouveau et le concept a fait son chemin depuis... Kanye West, Q-Tip, semblent avoir aussi suivi cette direction.

Arnooo : Tu sors un clip en hommage avec Michael avec pas mal d'invités. Peux-tu nous en dire plus ?
Zoxea : Ce clip a été tourné cet été et devait au départ être diffusé gratuitement sur le net. C'est un clip que nous avons souhaité réaliser avec passion avant tout : nous ne nous sommes pas mis de pression pour le sortir vite et nous avons pris le temps de réaliser un hommage qui nous corresponde. De nombreux intervenants ont répondu "présent" aussi bien pour le titre que pour le clip : Jay des Poetic Lover, Alibi Montana, Busta Flex, Driver, Le P.O.S. Crew, Luna et un intervenant inhabituel pour le rap français : Christian Audigier, qui nous a habillés. A l'heure actuelle, nous sommes en train de réfléchir sur une sortie en téléchargement légal et de reverser les bénéfices soit à une association pour les grands brulés, soit une association pour le vitiligo. Nous sommes en train de finaliser cette partie.

Arnooo : Un journaliste a déclaré "MJ est mort avec le disque". Quelle est ta position sur le téléchargement ?
Je ne suis pas fan de téléchargement. J'aime avoir les albums, ne serait-ce que pour lire qui a bossé sur tel ou tel titre : qui l'a produit, qui l'a mixé, etc... Mais je pense que le téléchargement a été mis à disposition des générations actuelles par ceux-la même qui le combattent aujourd'hui. Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer et mettre en place des stratégies pour s'adapter au changement. Internet est une grande vitrine, dont il est possible de se servir pour, par exemple, vendre des produits dérivés, et surtout donner aux gens l'envie d'aller sur scène, car c'est là le coeur de notre métier.

Arnooo : Pour finir sur une question légère : qui a le meilleur jeu de jambes : Jules KODJO ou Michael JACKSON ?
Forcément pour moi et sans manquer de respect à MJ, c'est mon père, Jules KODJO (ancien footballeur international béninois) qui a le meilleur jeu de jambes !


 Zoxea nous parle de Michael JACKSON ! Img_1845_DxO
Revenir en haut Aller en bas
http://maddie3.skyrock.com
 
Zoxea nous parle de Michael JACKSON !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Jacques Goldman parle de Michael
» La Succession de Michael Jackson - Katherine Jackson va-t’elle perdre son héritage ?
» Mort de Michael Jackson : sa mère responsable selon Joe Jackson
» Francis Cabrel parle de Michael
» Pascal Obispo parle de Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelmj :: Les stars parlent de Michael-
Sauter vers: