Eternelmj
Bienvenue sur le Forum spéciale Michael Jackson!!! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a poster et si vous avez des questions je suis là pour y répondre. Bonne visite!!!!!!!!!!!!


Michael est un artiste accompli comme jamais sans doute le monde de la musique n'en avait connu, chant, composition, écriture, vidéoclip, engagement humanitaire.Il est irremplacable......
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un fofo consacré a tous les fans de Michael Jackson un homme qui nous a fait rêver et qui continuera à travers sa musique......

Partagez | 
 

 Un Homme engagé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Verseau Messages : 186
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 31
Localisation : nord pas de calais (62)

MessageSujet: Un Homme engagé   Ven 25 Juin - 15:38

Le 25 juin 2010 est le premier anniversaire de la mort du « roi de la pop », ! Je ne vais pas revenir sur sa carrière d'auteur, de chanteur, de compositeur, d'interprète et de danseur hors-norme..Depuis des décennies, des magazines « people » et les journaux à scandales ont fait des choux gras de son mode de vie excentrique et controversée (plusieurs chirurgies esthétiques...) et ont souvent relaté son enfance difficile, son ascension fulgurante, les accusations de pédophilie, les procès et la descente aux enfers.

L'écologie et l'humanitaire...

Non je ne reviendrais pas sur les frasques de l'interprète de « Thriller » et de « Billie Jean » mais plutôt sur son engagement pour les grandes causes humanitaires en dépit d'une vie de démesure. Il a également alerté sur la crise de l'environnement, le Sida, la santé, l'éducation des enfants mais aussi des guerres qui ravagent le monde.

Une chanson pour la Terre

Le saviez-vous ? Michael Jackson était très engagé dans la protection de la planète bleue. En 1995, il lui rend hommage en chantant "Earth Song" qui parle de la protection de la planète et des animaux.Cette chanson, qui est le troisième single de l'album « HIStory : Past, Présent and Future », aborde le respect de l'environnement (déforestation des forêts tropicales, perte de la biodiversité, sécheresse, guerre ou encore pollution de la nature) et pose la question suivante : « Qu'avons-nous fait de la Terre ? ». Selon les dernières estimations, 17 291 espèces (plantes, insectes, mammifères, oiseaux) sont aujourd'hui menacées d'extinction. Et il faut aussi savoir que de nombreuses espèces disparaissent avant même d'avoir été découvertes. Des océans sont souillés par des marées noires ! Des rivières sont polluées ! Des forêts, notamment en Amazonie, sont « assassinées » par les Hommes ! Rappelons qu'une grande partie des bénéfices a été reversée à plusieurs fondations...

Un des artistes les plus engagés de sa génération


Michael Jackson fut l'un des artistes qui a aidé des ONG et pris fait et cause pour de multiples causes. Avant sa mort brutale dans la « Cité des Anges », il soutenait 39 associations.

Quelques exemples :

[color=violet]En 1985, Michael Jackson coécrit la chanson « We are the world » avec Lionel Ritchie. Ce tube, qui alerte le monde de la famine sévissant en Afrique, va permettre de collecter des millions de dollars dont certains furent reversés à l'association USA for Africa. violet]L'album Dangerous, sorti en 1991, contient les titres "Who Is It", "Give In To Me", "Gone Too Soon" (une chanson en l'hommage d'un jeune garçon victime du SIDA, Ryan White) puis "Will You Be There", qui deviendra le générique de fin du film Sauvez Willy.
La chanson 'Black or White" nous amène dans un voyage autour du monde, de pays en pays et de culture en culture.Il crée aussi la fondation « Heak the world ». L'objectif de cette fondation : faire de la sécurité et la santé des enfants... une priorité mondiale. Durant cette période, Michael Jackson va donner asile à Neverland à des enfants défavorisés et malades appartenant à cette fondation. En 1999, la star planétaire chante pour les enfants de Mandela. Grâce aux deux concerts de Munich et de Séoul, il pourra reverser un million de dollar à l'association pour les enfants d'Afrique du Sud de Nelson Mandela.

Son image de défenseur de la nature ternie ?


Dans sa propriété de Neverland, le roi de la pop avait créé un zoo où vivaient des girafes, des tigres, des orangs-outangs, divers singes, des reptiles ou encore des oiseaux exotiques...cette ménagerie a néanmoins pris l'eau quand la star a connu ses déboires personnels et financiers. Il a été obligé de se séparer de tous ces animaux.
En 2006, PETA s'était plaint de mauvais traitements envers les animaux se trouvant à Neverland. La ménagerie avait été inspectée mais les autorités n'avaient rien trouvé d'anormale.Bubbles, le chimpanzé, a été transféré dans un Centre pour grands signes en Floride. Michael Jackson l'avait récupéré dans un laboratoire médical du Texas. Mais le chanteur l'avait ensuite rendu car il craignait que l'animal s'en prenne à ses trois enfants prénommés Prince Michael, Paris Katherine et Prince Michael II.Les girafes, les reptiles et des oiseaux exotiques ont été placées dans une réserve située en Arizona. Quant à l'actrice Tippi Hedren, elle aurait recueilli les deux tigres en... Californie.Mais que sont devenus les orangs-outangs et les reptiles ? Les deux grands singes arboricoles vivraient dans le Connecticut chez un particulier. Certains reptiles se trouveraient dans un petit zoo situé en Oklahoma.« Les gens commencent avec de bonnes intentions, comme l'a fait certainement Michael Jackson mais n'ont pas l'aptitude à s'occuper de ces animaux. (...) Malheureusement dans le cas de Michael Jackson, il a eu apparemment des problèmes financiers qui ont conduit à l'éparpillement de ces animaux » a déclaré une militante de PETA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maddie3.skyrock.com
 
Un Homme engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Josh Homme
» {long métrage} l'homme d'après
» LEILA : le 1er titre engagé politiquement de Mylène ?
» Josh Homme
» L'homme objet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelmj :: Un Homme engagé-
Sauter vers: